Toutes les démarches pour l’achat d’un bien immobilier aux États-Unis

 

Comment acheter aux USA quand on est français ?

Terre riche en opportunité économique, l’Amérique est un endroit prisé par la majorité des investisseurs, surtout ceux dans le domaine de l’immobilier. Que ce soit pour acheter un appartement ou une maison, nous sommes nombreux à penser à un déménagement aux États-Unis. Toutefois, la diversité des procédures, la langue et le grand marché immobilier américain sont des éléments à prendre en compte lorsque nous décidons d’investir aux USA. Mais, comment devons-nous faire pour réaliser un achat immobilier aux États-Unis ?

 

Comprendre le fonctionnement du marché immobilier américain

 

Composés de 50 États, les USA représentent un terrain d’exercice complexe pour les investisseurs voulant s’aventurer dans le marché de l’immobilier. En effet, chaque État qui forme ce pays comporte des règles fédérales spécifiques en matière d’achat de bien immobilier. Cependant, le processus à suivre pour acquérir un bien immobilier aux USA reste le même que dans tous les États.

 

Le Multiple Listing Service ou MLS

 

Sur le territoire français, une agence immobilière possède son propre portefeuille de biens à vente ou à acheter. Il est souvent nécessaire de contacter plusieurs agences pour trouver le bien immobilier qui correspond à nos attentes.

 

Aux États-Unis, la totalité des biens immobiliers sont regroupées sur une plateforme nommée MLS. Les maisons et les appartements encore disponibles dans le pays sont directement publiés sur le site par des listing brokers ou agents-courtiers. Il s’agit d’une méthode qui permet de faciliter le travail des agents ayant déjà des acheteurs potentiels. Ces experts paient des cotisations et ont accès aux biens immobiliers à l’intérieur des bases de données régionales. Contrairement à la France, il n’est pas utile de contacter différents agents immobiliers.

 

Que faut-il prévoir pour acheter un bien immobilier en couple aux États-Unis ?

 

Vous comptez faire votre premier achat immobilier en couple aux États-Unis ? Sachez que vous devez étudier plusieurs éléments comme le budget, déterminer le type de bien et la surface dont vous avez besoin. Pour assurer la réalisation de votre projet d’achat de biens aux USA, vous devez vous baser sur votre capacité d’apport personnel. Étant donné que chaque conjoint possède sa propre source de revenus, il est important de connaître son pouvoir de remboursement par rapport à la durée d’emprunt.

 

A lire également : La location de voiture pour explorer le Minnesota aux USA

 

immobilier aux USA

 

Comment se déroule l’achat d’un bien immobilier aux USA ?

 

Tout comme la France, les États-Unis ont mis en place une démarche spécifique à suivre pour l’acquisition d’un appartement ou d’une maison.

 

La recherche du bien immobilier

 

Pour chercher le bien qui convient à vos besoins, vous pouvez demander l’aide d’un agent immobilier. Ce dernier se charge de la recherche dans le MLS, puis de vous présenter les résultats disponibles. De son côté, le client passe en revue les biens, fait la visite et décide de celui qui répond à ses critères.

 

L’offre de l’acheteur

 

Quand une maison ou un appartement arrive à séduire un acheteur en particulier, il peut proposer une offre. Cette étape s’effectue avec l’intervention d’un agent immobilier. Professionnel dans le marché immobilier aux USA, cet agent vous apporte des conseils sur le prix, les facteurs interférant sur le bien et les divers imprévus.

 

L’inspection du bien

 

Une fois l’offre établie par l’acheteur, il doit signer un contrat avec le propriétaire telle une promesse de vente avec le prix convenu. L’acheteur doit verser un dépôt de garantie auprès d’un escrow. Ensuite, nous pouvons passer à l’inspection du bien immobilier. Ici, c’est à un inspecteur d’évaluer les défauts et les dommages qui réclament des réparations.

 

La signature du contrat

 

Avant de faire le transfert officiel du bien à l’acheteur, celui-ci doit procéder au closing avec le vendeur. Par définition, le closing est une réunion entre les deux parties et leurs agents immobiliers respectifs. C’est durant le closing que la signature des documents se fait comme le certificat de titre, l’état financier de règlement, l’acte de vente et l’acte attestant le transfert de la propriété.

 

 

Author

Comments are closed.