Le coût d’une autorisation de voyage Esta

 

L’ESTA, autorisation de voyage aux USA, constitue dorénavant un document indispensable pour tout séjour de courte durée dans ce pays. Il suffit de se rendre sur internet pour faire la demande de cette autorisation électronique. Mais à combien s’élève exactement le prix de cet e-visa, devenu obligatoire depuis 2009 ?

 

Une requête qui se fait exclusivement en ligne

La démarche pour la demande d’une autorisation ESTA Etats Unis s’avère relativement simple par rapport à celle pour les visas ou la carte verte. Effectivement, la demande se fait exclusivement en ligne. Pour les délais de traitement de celle-ci, ceux-ci n’excèdent pas en général les 72 heures, sauf en cas d’exception.

Il faut suivre quelques étapes pour pouvoir soumettre une demande d’ESTA. Dans un premier temps, vous devez remplir le formulaire officiel en veillant à ne pas vous tromper dans les informations insérées. Il faudra ensuite procéder à la validation de la demande. Pensez enfin à effectuer le paiement par carte bancaire afin que celle-ci arrive à destination. A noter que la détention d’un passeport électronique ou biométrique valide constitue une condition sine qua none pour l’obtention de l’autorisation.

 

A combien s’élève le prix de l’autorisation électronique  ESTA ?

Ce document obligatoire pour le transit aux Etats-Unis est proposé à prix raisonnable de façon à ce qu’il soit accessible à tous les visiteurs. Si vous prenez l’initiative d’en faire la demande via le site du gouvernement américain, vous allez payer uniquement le prix de l’autorisation. En passant par le service d’un prestataire qui fait dans le traitement de passeport et visa, il faudra pourtant payer un peu plus. Contrairement aux idées reçues, ce choix vous permet pourtant de profiter de nombreux avantages. Il y a tout d’abord le gain de temps car le prestataire peut se charger de la demande d’ESTA à votre place. Vous bénéficiez également d’un accompagnement de qualité pour la préparation du voyage à New York par exemple. A ne pas oublier non plus la sérénité puisqu’il est sûr que votre formulaire ESTA ne va comporter aucune erreur.

 

Avoir son ESTA français à juste prix

De plus en plus de prestataires proposent aujourd’hui leurs services aux voyageurs à la recherche de moyen facile et rapide pour obtenir l’ESTA. Le professionnalisme peut ainsi être un critère à observer pour mieux choisir l’expert qui vous assistera dans vos démarches. Il faut évidemment aussi penser à faire jouer la concurrence car la cherté du service n’est pas toujours synonyme de service de qualité.

A rappeler que la demande de cet e-visa USA constitue une étape importante dans les formalités de voyage à destination des Etats-Unis. Et étant donné que le fait que la France fait partie des pays qui bénéficient du programme Visa Walser Program, chaque citoyen Français peut donc prétendre à l’ESTA.

Par rapport aux avantages qu’elle offre, entre autres la possibilité de découvrir un pays magnifique, le cout de l’ESTA semble plutôt une dépense peu signifiante. Il faut cependant garder à l’esprit que cette autorisation ne garantit pas l’accessibilité aux USA.

Author

Write A Comment