Virée aux USA : découvrir un pays au charme exceptionnel

Les États-Unis, une nation qui impressionne tant par son immensité que par son authenticité. Du nord au sud, elle offre des paysages aussi beaux que contrastés. Au cœur de cette terre de légendes, on peut passer des pittoresques déserts aux montagnes enneigées. Mis à part son décor unique au monde, le territoire est réputé pour son fameux espace vert appelé Central Park. Durant mon voyage aux USA, j’ai particulièrement aimé flâner dans ce lieu. Pour découvrir davantage le pays de l’oncle Sam, cet article dit tout.

New York, un passage obligé lors d’une expédition aux USA

S’il y a un circuit aux USA qu’il ne faut rater sous aucun prétexte aux États-Unis, c’est bien New York. Surnommée la Grosse Pomme, cette adresse est l’une des villes les plus importantes de tout le continent américain. Elle se trouve au nord-est du pays, sur la côte atlantique. Chaque année, elle reçoit la visite des millions de touristes en quête d’aventures et de découvertes.

Une échappée à New York est une chance pour arpenter ses plus prestigieux musées. Si les voyageurs ne devaient qu’en visiter un, ça sera le musée américain d’histoire naturelle. Ce centre culturel se trouve sur l’île de Manhattan, dans le quartier de l’Upper West Side. Il est réputé pour ses collections de mammifères africains, nord-américains et asiatiques. Aussi, il est connu pour une reconstitution grandeur nature d’une baleine bleue. J’ai été impressionné en voyant cette merveille. À coup sûr, les touristes le seront, surtout si c’est la première fois qu’ils la découvrent.

Il serait impensable de voyager à New York et de ne pas explorer la mythique cinquième avenue. Cette dernière est une artère importante du centre de l’arrondissement de Manhattan. Comme les Champs-Élysées à Paris, elle est l’une des voies les plus célèbres au monde. Jalonnée de nombreux parcs, cette avenue est l’un des plus grands symboles de la richesse de New York. Passionnés de mode ou non, une pause sur celle-ci est une occasion pour sillonner ses boutiques de luxe.

Los Angeles, une ville au charme inouï au cœur des USA

Pour poursuivre l’aventure aux USA, cap vers la magnifique et étonnante ville de Los Angeles. Celle-ci se situe dans le sud de l’État de Californie. Pour information, elle a été fondée le 4 septembre 1781 par Felipe de Neve. Ville de stars, la cité des Anges se reconnaît par son enseigne Hollywood qui brille de mille feux depuis l’autoroute.

Durant mon escapade au cœur de Los Angeles, j’ai eu la chance de sillonner Beverly Hills. Cette adresse est sans aucun doute le quartier le plus riche et aussi le mieux protégé de toute la ville. Elle forme avec les quartiers de Bel Air et Holmby Hills le Triangle d’or de Los Angeles. La capitale hollywoodienne est réputée pour être la résidence de nombreuses vedettes de cinéma. La majorité des villas de ce quartier sont protégées par d’immenses haies et des palissades pour conserver l’intimité des people. En sillonnant celui-ci, les touristes pourront tomber nez à nez avec leurs acteurs et actrices favoris. Il est à noter que Beverly Hills sert souvent de décor à bien de films et de séries télévisées.

Lors de ce circuit à la carte à Los Angeles, j’ai fait un léger détour sur le Walk of Fame. Je ne voulais rater pour rien au monde ce célèbre trottoir. Sur celui-ci figurent les noms des célébrités de l’industrie du spectacle honorées par la Chambre de commerce de Los Angeles. Chaque star se voit dédier une dalle carrée d’environ 80 cm. Pour clore en beauté mon périple dans la cité des Anges, je n’ai pas hésité à faire un petit arrêt dans le musée d’Art du comté de Los Angeles. Ce patrimoine culturel présente plus de 250 000 œuvres.

États-Unis, en savoir plus sur sa culture et sa gastronomie

Un voyage aux USA ne se limite pas qu’à la découverte de ses incontournables sites touristiques. C’est aussi une opportunité pour en apprendre un peu plus sur sa culture, mais également sa cuisine. C’est ce que j’ai fait d’ailleurs.

Les Américains sont de grands patriotes. Ils arborent fièrement leur drapeau dans leur jardin. Ils se mobilisent avec conviction lors des fêtes nationales et des rassemblements politiques. Aussi, les Américains ont une véritable culture des fêtes. Thanksgiving, Noël… sont toutes autant d’occasions pour eux de se réunir. En ce qui concerne leur musique, celle-ci est riche de plusieurs influences et de styles. Country, blues, jazz et pop, les voyageurs ne manqueront pas de les entendre durant leur séjour aux États-Unis.

Côté cuisine, les USA ont tout ce qu’il faut pour émerveiller les papilles. La cuisine de ce territoire est extrêmement diversifiée et difficile à définir. Au fil des siècles, le pays ne cesse d’attirer des immigrants, apportant avec eux leurs cultures et leurs goûts culinaires. D’une certaine manière, la gastronomie américaine est en quelque sorte la synthèse des cuisines du monde. Durant mon escapade dans cette contrée, je n’ai pas manqué d’essayer le copieux bagel et les savoureux muffins. Je n’ai pas non plus mis de côté l’irrésistible chili con carne. Ce ragoût de viande épicé est tout simplement divin.

 

 

 

Author

Comments are closed.