Entre des édifices à l’architecture moderne, des centres commerciaux hors du commun, des sites emblématiques, New York City est l’une de ces rares destinations aux particularités uniques. Si elle figure dans votre programme de voyage aux USA, oubliez alors l’improvisation. Pensez plutôt à faire une bonne organisation des semaines avant votre départ. Vous pouvez commencer par définir vos passions et ce que vous aimez faire sur place. Par la suite, vous établirez un itinéraire de voyage. Afin de vous aider, voici une idée de circuit de 2 jours pour visiter la grosse pomme.

Jour 1 : Rockefeller Center, Central Park et Times Square

Quoi de mieux que le Rockefeller Center pour commencer votre séjour aux USA, notamment à New York ? Situé dans le quartier de Midtown, il s’agit d’un complexe commercial où vous verrez près d’une vingtaine de bâtiments du style Art déco. Le plus remarquable est sans doute le « Top of the Rock ». Il s’agit de l’un des meilleurs observatoires de la ville où vous profiterez d’une vue imprenable sur toute la cité.

Passé le Rockfeller Center, poursuivez votre premier jour d’excursion à New York par la visite du Central Park. Situé en plein cœur de Manhattan, il s’agit d’un immense cadre naturel de plus de 300 hectares qui associe des espaces d’eau, de la verdure et des allées. Le site vous accueille alors pour une pause-détente, mais vous pouvez aussi y découvrir différents événements culturels de plein air.

Pour terminer cette 1re journée à New York, direction au sud pour rejoindre le Times Square. À quelques centaines de mètres du Central Park, ce quartier est idéal pour s’imprégner d’une grande dose d’effervescence et de bonne humeur. En effet, cette ville possède tous les ingrédients pour savourer la joie. Des salles de spectacles de comédies musicales y abondent.

Jour 2 : la Statue de la Liberté et le Brooklyn Bridge

Pour cette deuxième journée de visite, partez à la découverte de l’attrait le plus représentatif de New York : la Statue de la Liberté. Rendez-vous alors au port d’embarquement pour prendre le ferry pour Liberty Island. Une fois sur place, le tour de l’île pour voir de près la gigantesque statue est à la première liste du programme. Ensuite, n’hésitez pas à pénétrer à l’intérieur pour des découvertes enrichissantes. Si vous voulez, vous pouvez même accéder tout en haut, au niveau de la couronne. Mais n’oubliez pas de réserver.

De retour au pont d’embarquement, direction maintenant vers un autre symbole de New York pour continuer votre visite. Il s’agit du Brooklyn Bridge. Vous l’avez déjà certainement vu à plusieurs reprises dans les séries et films américains, mais c’est toujours mieux de le voir en vrai. Traversant le détroit « East River », le pont de Brooklyn permet de relier les deux arrondissements de Brooklyn et de Manhattan. Mais au-delà de son rôle de passage, il sert de décor à la ville de New York. Sa construction remonte au 19e siècle, ce qui en fait l’un des plus anciens ponts des USA.

Découvrez également notre article sur  : l’architecture de New York et ses faces cachées

Author

Comments are closed.