ESTA officiel

ESTA officiel : les bons à savoir

 

De nos jours, on prône la mondialisation pour faciliter les échanges entre les pays. D’une part, c’est une bonne chose, mais cela ne va pas pour autant dire que les formalités d’accès sur un territoire donné sont supprimées. Chaque pays a un régime d’immigration. Si vous envisagez de vous déplacer aux Etats-Unis, vous devez vous munir d’un certain document appelé ESTA. Devenant un « must have », vous n’aurez pas le droit de franchir un pas dans cet ensemble de pays sans ce document avec votre passeport. Quelle est la différence avec l’ancien visa ?  Comment l’obtenir ? Nous allons vous exposer les points à savoir.

esta officiel usaLes avantages d’une demande ESTA officiel

 

La procédure de demande de visa est généralement une source de frustration. Non seulement, il vous demande du temps, mais également, de la patience. Auparavant, vous êtes obligé de vous rendre auprès de l’ambassade représentant les USA dans votre pays d’origine pour ensuite attendre des jours voire des semaines pour obtenir une réponse. Aucune possibilité de partir promptement !

Le système ESTA est le tout contraire de tout cela. Premièrement, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour faire la demande. Vous aurez le privilège de rester chez vous en buvant un thé bien chaud et en même temps compléter le formulaire ESTA. Pourquoi ? Tout simplement, car il s’agit d’une demande en ligne. Vous pouvez le remplir à tout moment en vérifiant bien l’exactitude de vos données avant de la valider et de payer la demande en ligne. Ce n’est pas tout ! Contrairement à la durée de traitement d’un visa, celle d’un ESTA se fait en moins de 5 minutes. Quelques heures après la soumission, vous aurez une réponse de la part de l’équipe de l’immigration américaine. En plus, l’Autorisation ESTA est valable pendant 2 ans. C’est vraiment un système d’e-visa.

 

Quand présenter le document ESTA ?

 

Obtenir un ESTA, oui, mais quand devriez-vous le présenter ? En effet, trois motifs sont concernés par l’ESTA si vous voulez voyager aux USA. Si vous allez y passer un séjour de vacances, chaque membre de votre famille, adulte, jeunes et enfants, doit avoir sa propre autorisation électronique. Cependant, vous ne pourriez pas rester plus de 3 mois aux Etats-Unis, mais vous pourriez revenir fréquemment avant que la validité document n’expire.

esta passeport

Aussi, si vous vous déplacez pour une raison d’affaires, vous n’êtes pas exempté de cette formalité. Votre voyage d’affaires sur le sol américain ne doit pas dépasser de 90 jours. Vous aurez par contre le droit de choisir l’hôtel où vous allez vous installer.

 

Enfin, si vous faites un transit à l’Amérique, l’ESTA est également requis. Compte tenu des grands aéroports dans ce continent, d’innombrables avions circulent en transit, les autorités américaines sont habitués à ce réglement de sécurité.

L’ Autorisation officielle ESTA n’est nécessaire lorsque vous voyagez en avion ou en bateau. Le but de l’ESTA est d’instaurer une sécurisation plus optimisée des entrées et sorties dans le pays et également de rendre la vie facile à ceux qui veulent visiter le continent de la liberté. Attention chaque demande est vérifié par les autorités d’immigration officielles des Etats-Unis. De ce fait l’acceptation n’est pas systématique.