Partir en road trip aux États-Unis, un rêve pour beaucoup. Ces paysages divers et variés, et toujours très beaux, attirent en effet chaque année de nombreux touristes. D’après le magazine Les Échos, la destination nord-américaine représente 11% du tourisme mondial, soit plus de 79 millions de visiteurs chaque année… Des chiffres hissant l’Oncle Sam dans le top 3 des pays les plus visités au monde.

 

Les road trips phares : le long des côtes américaines

 

Les circuits fréquentés par les touristes visitant l’Amérique du Nord sont plus ou moins similaires. Ouest américain avec la Californie, Est américain avec New York et Washington ou encore Sud américain pour profiter de Miami, ces trois régions font l’unanimité parmi les visiteurs. Et pour cause ! Elles disposent d’une grande quantité d’activités, sites et promenades touristiques adorés par petits et grands.

Le site ShareAmerica le confirme : l’État de New York, la Floride et la Californie sont les trois États américains les plus visités dans le pays, depuis la Statut de La Liberté jusqu’à Disneyworld, en passant par Hollywood.

 

Un Etat authentique trop souvent oublié : le Minnesota

 

Ne figurant pas parmi les têtes d’affiche des États majoritairement fréquentés aux USA, l’État du Minnesota vaut pourtant le détour. Les amateurs de nature apprécieront son calme, ses forêts verdoyantes et ses nombreux lacs. Que faire dans cette région des États-Unis ?

 

Il serait dommage de visiter le Minnesota sans passer par le Parc d’État de Gooseberry Falls, une réserve naturelle située au Nord du Lac Supérieur. Ce grand parc paisible abrite des cascades d’eau et une flore surprenante, rendant votre promenade totalement féérique.

 

Le Tettegouche State Park est également un « must see » au Minnesota. Il englobe des panoramas scéniques, des vues magnifiques sur le Lac Supérieur et des animaux extraordinaires tels que des cerfs de Virgnie, des castors et des renards roux.

 

Si l’État du Nord de l’Amérique est connu pour ses richesses naturelles, ses grandes villes valent elles aussi le détour. C’est le cas de la métropole de Minneapolis, ses musées, ses parcs d’attraction et son fameux Mall of America, le deuxième plus grand centre commercial des États-Unis.

 

A lire également : Les bons conseils pour conduire aux USA

 

Louer une voiture aux Etats-Unis pour faciliter ses déplacements

 

Pour mener à bien son circuit et rendre ces road trips possibles, la location de voiture est indispensable aux États-Unis. Comment trouver les meilleurs services ?

 

Pour ce qui est du Minnesota, certaines entreprises de location sont présentes directement à l’aéroport international de Minneapolis Saint-Paul, telles que la compagnie Alamo.fr – Minnesota, avec des agences situées aux terminaux 1 et 2.

 

Pour comparer les meilleurs services de location de voiture en Amérique, Comparatiflocationdevoiture.fr – États-Unis met à disposition sa plateforme en ligne facile à utiliser. Après avoir renseigné les informations sur votre séjour, le site web calcule automatiquement les offres de location les plus avantageuses, au bon ratio qualité/prix. Petit plus : les tarifs incluent systématiquement le kilométrage illimité et les assurances.

 

Une fois au volant de votre voiture, vous êtes ainsi prêts à conduire sur les routes américaines. La route 61, ou Blues Highway, partant du Minnesota et allant jusqu’à La Louisiane, saura notamment faire de vos trajets des promenades uniques grâce à ses lacs, sonorités de jazz et plantations de canne à sucre environnants.

Author

Comments are closed.