Après notre séjour à Québec, nous continuer notre road trip aux USA. Première halte Boston, mais que voir à Boston ? Nous avons choisi de passer par le Vermont et visiter la fabrique de glace de Ben & Jerry. Nous avons passé la frontière assez facilement en voiture, on nous a posé les questions basiques : d´où l´on vient, où l´on va et si on a de l´alcool ou de la nourriture à bord. Les quelques bières et sirop d´érable ne posait pas de problème.

Usine Ben & Jerry

Nous quittons la route principale dans l´Etat du Vermont pour rejoindre la Ben & Jerry Factory à Waterbury, nous passons par des petits villages où les gens nous saluent. Il y a des vallées, des vaches, des moutons, c´est assez hippie comme coin ! On a adoré cette route qui nous a permis de voir une autre facette des USA.
La visite guidée a lieu toute les heures et coûte 4 dollars. C ´est super coloré comme décoration, nous découvrons des sortes de glace inconnue chez nous, il y en a même une sorte dédicacée à l´émission TV de Jimmy Fallon. Nous pouvons voir les gros containers de glace, on nous explique en 10mn comment l´usine fonctionne, en gros, on passe plus de temps à faire le ménage qu´à faire des glaces ! On passe par le laboratoire où sont créees les nouvelles saveurs et on peut déguster une des dernières créations. On passe par la boutique pour quelques souvenirs et on se prend une glace burrito pour la route ! Super visite pour les fans de glace !

benjerrys

Visite de Boston via la ligne rouge

ligne rouge bostonNotre arrivée à Boston était un peu difficile, nous étions pris dans les bouchons et l´appartement que nous avions trouvé via booking.com n´avait pas accepté notre réservation. Je précise : si vous souhaitez aller à Boston, réserver votre logement en avance ! Nous avons eu de grosses difficultés à trouver un hôtel dans notre budget, aucun AirBnB, notre seule option était de louer un appartement à une agence immobilière. Et c´était bien chiant au niveau des formalités. Après 2 heures, nous pouvons enfin obtenir les clés et aller manger un morceau dans un pub irlandais, le Flann O’Brien’s sur la Tremont Street à 5mn à pied de l´appartement. Un super endroit où nous avons rencontré des gens très sympas !
Après une bonne nuit, nous décidons d´aller visiter Boston via la Red Line, nous prenons le tramway pour nous rendre à Park Street. Ce chemin est appelé Freedom Trail et c´est une super idée pour apprendre les principaux traits de l´histoire de Boston. Nous passons devant la Massachusetts State House, la statue de Benjamin Franklin, l´Old Stat House, Le Faneuil Hall et le Quincy Market où nous faisons une halte pour manger un lobster roll à l´ail dans une brioche toastée, un vrai délice!

Nous continuons le parcours de 4km vers la maison de Paul Revere et traversons le pont pour voir l´USS Constitution et enfin, finir sur le site de la bataille de Bunker Hill. Le quartier avec les anciennes maisons en bois est vraiment super joli.

Nous décidons d´aller visiter le campus de l´université d´Harvard et d´aller en ville afin de nous trouver un t-shirt des Red Sox pour aller voir le match en fin de journée. Vous pourrez faire plein de shopping à Boston en sortant à la station de métro Downtown Crossing, il y a un Macy et des rues remplies de boutique.

Voir un match des Red Sox à Boston

Pour assister à un match des Red Sox à Boston, il est possible d´acheter des billets juste avant le match au Fenway Park, il faut aller au box E, nous avons eu des super places situés dans le bloc 21 juste derrière le base pour 40 dollars (moins cher que sur Internet car on économise les frais de truc et muches). Un conseil que nous avons reçu, selon les matchs, vous pourrez acheter des places non assises et attendre après 15mn du début du match pour trouver une bonne place assise. Un bon moyen d´économiser 20 dollars. L´ambiance au Fenway Park est incroyable, même si on ne s´y connaît pas en baseball, rien que l´ambiance du stade vaut le détour !

boston-red-soxAvant le match, il y a des groupes de musique qui mettent l´ambiance, des barbecues, un store avec plein d´articles sur les Red Sox. L´hymne nationale commence, tout le monde se lève pour chanter. Puis le match commence et dure 3-4 heures mais le temps passe vite ! Entre les pauses, on voit le meilleur danseur du stade à l´écran géant, on chante la chanson Sweet Caroline ou alors un couple de militaire de Boston qui raconte leur rencontre, mais nous n´avons pas eu le droit à la demande en mariage, cela aurait fait trop cliché ! On se prend un hot dog et une bière par un des vendeurs qui montent et descendent toutes les 5 minutes les marches du stade. Et on évite de justesse un paquet de pop corn volant.

Voilà pour Boston, c´était bien trop court ! J´aurai aimé visiter plein d´autres quartiers, prendre le ferry pour admirer la Skyline mais nous avons au programme, la visite de Plymouth et du Cap Code ! N’oubliez pas de faire votre demande ESTA en ligne au moins 72 heures avant votre départ.

 

Author

Write A Comment