Visiter Seattle : la ville des attractions

Quand on part en vacances, on se soucie toujours des activités auxquelles on peut participer une fois arrivés sur place. Pour ceux qui souhaitent prendre le vol pour les Etats-Unis, Seattle fait partie des endroits les plus attractifs pour passer un bon moment entre famille ou entre amis. Les activités y sont illimitées. Tout ne dépend que du temps pendant lequel vous allez y rester. En voici les plus intéressantes :

 

Les 5 meilleures attractions à faire à Seattle

La Space Needle

Seattle doit vraiment sa fierté à la tour d’observation « Space Needle ».  Elle a été créée vers 1962. Avec une hauteur de 184m, impossible de ne pas la remarquer une fois que vous débarquez dans la ville de Seattle. Avec sa capacité de résistance au séisme et aux énormes vents allant jusqu’à 70m par seconde, c’est devenu un vrai attrait touristique dans le coin.

Les visiteurs peuvent grimper jusqu’au sommet pour contempler la ville, une belle vue magnifique. Un ascenseur est disponible sur les lieux. Si vous avez un petit creux et que vous n’avez pas encore envie de quitter l’endroit, faites un petit tour au restaurant.

Le monorail

Vous allez sûrement vous demander si ce genre de moyen de transport peut faire partie des attractions. La réponse est oui, car prendre le monorail à Seattle est une expérience qui n’est pas très commune. D’ailleurs, ce n’est pas tout à fait le monorail qui est intéressant, mais le parcours. Généralement, ce moyen de transport vous emmène vers Westlake Center. En chemin, vous allez découvrir petit à petit les joyaux de cette ville.

monorail seattle

L’Underground Tour

Vous aimez les films d’horreur ? Ne manquez pas l’Underground Tour, un endroit mythique pour ceux qui veulent défier leur peur. Vous allez plonger au sous-sol de ce bâtiment qui a été ravagé par l’incendie vers 1889. Il existait à l’époque 31 blocs. Vous disposez d’une heure et demie par visite pour en apprendre davantage si l’histoire vous intéresse. Apparemment, des fantômes hantent les lieux. Le seul bémol, c’est que le guide ne parle que l’Anglais. Donc, il faudrait réviser cette langue dès maintenant ou sinon venez avec un traducteur.

Le clam chowder

Si le côté gastronomique vous intéresse également quand vous visitez un pays, eh bien, Seattle n’est pas en laisse. Goûtez au « Clam Chowder », la meilleure soupe des Etats-Unis. Faite à base de pommes de terre, de divers aromates et de lait, sa spécialité réside au niveau des palourdes américaines qui vont avec. Vous allez en baver. Et si vous visitez la ville de Seattle, rendez-vous chez Ivar’s.

L’aquarium de Seattle

Pour ceux qui sont amis avec les animaux, Seattle vous réserve le meilleur pour la fin. Contrairement à d’autres zoos, l’aquarium de Seattle n’a rien à y envier même s’il est enclavé dans un vieux bâtiment. Mais sachez que c’est ce qui fait également son style. Les loutres de mer vous accueillent chaleureusement et vous allez sûrement y tenir. Mais il ne faut pas trop rêver, car il y a une formalité à suivre avant de visiter tous ces endroits. La seule condition pour avoir accès à toutes ces merveilles, c’est de décrocher dès maintenant votre ESTA.

Author

Comments are closed.