Pratiquer un sport nautique est sans nul doute l’une des choses qu’il ne faudrait pas rater pendant une escapade à Hawaï. Cette destination figure en effet parmi les endroits qu’il faudrait privilégier pour un surf trip. Ce genre de vacances suppose que les voyageurs pratiquent leur loisir favori en toute sérénité, et ce, dans un cadre exceptionnel. L’île hawaïenne d’Oahu regorge de spots plus qu’intéressants, idéaux pour un surf trip réussi dans l’archipel.

L’Ehukai Beach Park

Considéré comme étant un lieu d’exception sur la côte nord de l’île d’Oahu, Ehukai Beach Park est sans conteste un endroit où il faudrait poser ses valises pour un surf trip réussi à Hawaï. Toutefois, il est à noter que le spot en question est dédié aux surfeurs qui ont une certaine expérience dans ce sport.

En effet, les vagues que l’on rencontre à Ehukai Beach Park sont plus ou moins du ressort des pratiquants de haut niveau. Par ailleurs, parmi les événements qu’il serait dommage de rater lors d’un voyage à Hawaï pour les passionnés de surf est le fameux « Pipeline Masters ». Ce sera l’occasion d’admirer les professionnels du surf des quatre coins de la planète de chevaucher le célèbre Banzai Pipeline, qui est une vague cylindrique presque parfaite.

Le Sunset Beach

Un autre haut lieu du surf à Hawaï que les vacanciers qui sont mordus de ce sport ont tout intérêt à connaître est le Sunset Beach. C’est un des endroits d’exception où il est assez commun de se donner rendez-vous pour de belles séances de glisse sur l’île d’Oahu, Hawaï.

Sunset Beach est plus précisément situé dans la partie nord de l’île hawaïenne et accueille chaque année quelques-unes des plus importantes compétitions internationales de surf : le O’Neill World Cup of Surfing, le Big Wave Invitational ou encore le Vans Trip Crown of Surfing. D’autre part, la magnifique étendue de sable fin du site propose aux vacanciers qui viennent en famille et qui ne sont que des surfeurs professionnels dans l’âme de se délecter du charmant spectacle des grosses vagues de Sunset Beach.

Le spot de Canoes

Spot idéal pour les voyageurs qui veulent s’initier au surf, Canoes est en effet ouvert aux surfeurs débutants. Cela est principalement dû à la présence de fond sableux de l’endroit, mais aussi du nombre restreint de coraux. Les vacanciers pourront notamment louer leur planche de surf sur la plage et partir à la conquête des charmantes vagues de Canoes. Pour la petite histoire, la pratique du surf était auparavant réservée à la royauté hawaïenne.

Ce n’est que bien plus tard, en 1819 que les citoyens ont été autorisés à s’adonner à ce loisir. Par ailleurs, les voyageurs auront le plaisir d’en apprendre davantage sur le fameux canoë-surf qui est en fait la grande star des activités du coin. Cette discipline consiste en fait à surfer, en quelque sorte sur des canoës. C’est notamment une façon originale d’attaquer les belles vagues de Canoes, mais aussi d’aborder autrement la culture hawaïenne.

Lire également : Les jardin botanique de brooklyn

Author

Comments are closed.