C’est le parc le plus visité dans le pays de Donald Trump avec plus de 40 millions de visiteurs par an. Très souvent qualifié de petit coin de paradis par les Newyorkais, il représente le plus grand coin vert de Manhattan avec une superficie de 3.41km². Central park est un véritable centre culturel, puisque les activités y abondent.

 

Les différentes attractions du parc

Visiter ce poumon vert de New york est une véritable partie de plaisir. On y verra notamment des lacs, des étangs, de larges passages piétons, 2 énormes patinoires, des restaurants et des chanteurs ambulants qui font tout le charme du lieu.

 

Les lacs et les étangs du parc

C’est toujours l’heure d’affluence près des lacs puisque diverses activités s’y pratiquent. D’abord, on pourra citer l’aviron. Cette activité attire surtout les couples en quête de moment romantique, mais cela n’empêche pas les autres de s’y adonner. Les bords de ces coins d’eau par contre sont les repaires des joggeurs puisqu’ils sont composés d’une magnifique piste et l’air frais qui entoure le parc a de quoi motiver les athlètes.

 

La nature

Central park est composé d’une verdure à perte de vue. Même les lacs s’habillent au vert avec ses nénuphars et autres plantes flottants. C’est un lieu parfait pour se détendre, se promener et s’isoler un peu de la ville qui n’est pourtant qu’à mi-chemin.

 

Le zoo pour enfant

Avec ses 3.41km² de superficie, le parc s’est fait le plaisir d’avoir son propre zoo. Il a même décidé d’en créer un spécialement pour les enfants. Un concept qui a vraiment fait le buzz puisque les enfants et les touristes avaient la possibilité de nourrir les animaux qui ne sont que trop souvent vus en cage. Ce même zoo dédié au jeune a inspiré à Eric Darnell et Tom McGrath le dessin animé « Madagascar ».

L’entrée même de ce lieu est la copie conforme de celui que l’on retrouve dans l’aventure d’Alex le lion et de ses amis.

 

Les patinoires

Le parc en possède deux énormes pour ravir tous les amateurs de sports hivernaux. Par contre en été, quand la reine des neiges retient ses flocons, les deux patinoires deviennent les sites de grandiose parc d’attractions. Visiter cet endroit vous permettra ainsi de profiter d’une multitude de manèges accompagnés de la traditionnelle barbe à papa et du hot-dog.

 

Le petit Hollywood

Il n’est pas rare de voir des caméras dans ce parc, puisque plusieurs films et séries télévisées ont utilisé ce coin vert pour tourner quelques-unes de leurs scènes. Ces productions ont contribué fortement à la célébrité du lieu.

 

Le carrousel

Et comme activité bonus pour finir la visite, vous pourrez monter dans les carrousels et visiter d’une toute autre façon cette fierté de Manhattan. Originaux et plutôt romantiques, plusieurs couples usent de ce moyen de transport unique pour cultiver la flamme de leur amour.

 

Beaucoup de touristes vantent cet endroit, mais rien ne vaut une visite de ce parc magnifique. Donc sans plus tarder, demandez votre ESTA USA qui est l’autorisation obligatoire pour pouvoir découvrir au plus vite les milles et unes merveilles que renferment les jardins de Central Park.

 

 

 

 

 

Author

Comments are closed.