L’empire State Building à New York

L’Empire State Building est un emblème des États-Unis sur le même pied d’estale que la statue de la Liberté. Sa vue étonne toujours les touristes tant sa hauteur impose le respect. Ce gratte-ciel de plus de 102 étages surplombe toute la ville de Manhattan. Le visiter serait-il intéressant ? La réponse est sans hésiter « OUI » puisque c’est un trésor au niveau architectural et historique.

Les points forts de l’empire statue building

Pourquoi visiter ce monument au lieu d’un autre ? Vous allez pouvoir découvrir les réponses de cette question.

Un panorama à couper le souffle

Le 86ème étage de cette tour titanesque est composé d’un observatoire qui permet à tous ses visiteurs de bénéficier d’une vue imprenable sur toute la ville. On pourra même voir de-là les deux fleuves qui bordent la ville : l’East river et l’Hutson river. Ce même étage est toujours bandé de monde puisque même les New Yorkais ne se lassent pas de cette vue. Côté sécurité, pas de panique, le site est entouré d’un barbelé. Vous n’avez rien à craindre.

Un chef d’œuvre du mouvement art déco

C’est un chef-d’œuvre architectural qui est même souvent dénommé comme la huitième merveille du monde.  Il a longtemps gardé la place du plus haut immeuble du monde. D’ailleurs, en 1930, sa conception a fait couler beaucoup d’encre, car la population était septique quant à la construction d’un tel projet.

Un plateau de film

L’un des points qui ont contribué à la célébrité de ce monument, c’est le nombre d’œuvres cinématographiques qui y ont été tournés ou qui l’ont mis en exergue. Le plus célèbre de ces films, c’est notamment « King kong ».

Un tableau qui ferait rougir Picasso

Dans le hall d’entrée de cet immeuble gigantesque figure un tableau aussi impressionnant que lui. Tout fait d’Aluminium, ce dernier représente l’Empire State Building qui rayonne sur toute la ville de New York.

La visite de l’Empire State Building est donc une attraction incontournable pour les touristes souhaitant faire plus amples connaissances avec cet immeuble que Ted Mosby (How i meet your mother ?) chérit tant.

empire state nyc

Comment visiter l’Empire State Building ?

Il vous suffira de descendre la 5eme rue, vous ne pourrez pas la manquer. L’ouverture de la tour est à 8h du matin, donc vous pourrez débuter par la visite de cette tour pour débuter votre journée. Acheter un ticket, puis commencer la longue montée de la tour. Vous pourrez décider dans le hall de prendre un guide ou pas. Dans le cas où vous en prenez un, il vous racontera l’histoire de cette innovation, de la construction et quelques anecdotes y afférentes.

Si vous souhaitez visiter la ville de New York, n’oubliez pas de mettre sur votre itinéraire ce site touristique. Mais si vous souhaitez faire plus ami avec la ville de New York, il sera important de faire une demande ESTA suivant les normes avant de voyager pour les USA, puisque ce document est obligatoire pour pouvoir poser un pied sur le sol américain.

Author

Comments are closed.