Pays constitué de 50 états, les États-Unis est l’une des destinations de vacances dans le monde. Cependant, d’innombrables touristes venant du monde entier sont également attirés par ses paysages à couper le souffle. En outre, les États-Unis possèdent une grande richesse faunique et floristique. Par conséquent, l’exploration de ces parcs nationaux s’impose pour découvrir cette beauté de la nature.

Découvrir le parc national du Grand Canyon en Arizona

Situé en Arizona, le Grand Canyon est l’une des étapes incontournables lors du passage dans la partie ouest américain. Parmis les activités qui attendent les visiteurs, l’admiration des différents points de vue du Grand Canyon le long d’Hermit Road. On utilise des navettes pour emprunter cette route. Les points de vue les plus spectaculaires incluent Maricopa, The Abysse, Pima et Hopi Point. Ce dernier est également l’endroit idéal pour contempler le coucher de soleil. Le moment idéal pour explorer ce parc est tôt le matin afin de profiter de couleurs magnifiques sur le Grand Canyon. Ceci aussi offre une chance de faire de belles rencontres avec la faune locale. La plus merveilleuse des activités proposés dans ce parc est le survol du Grand Canyon. En effet, le survol en hélicoptère est le seul moyen pour observer la beauté et la grandeur de ces lieux.

Explorer le mythique parc national de Yosemite

Situé en plein cœur des montagnes de la Sierra Nevada, le parc national de Yosemite est un des sites immanquables. C’est le deuxième plus ancien parc des USA après celui de Yellowstone. Cet espace naturel parfaitement preservé offre de formidables panoramas. On peut y contempler des cascades dont les célèbres Yosemite Falls, des montagnes gigantesques, des complexes rocheux granitiques. Il est à noter que ce parc est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous voulez plus d’information sur les autres endroits à visiter, vous pouvez cliquer ici et profiter de votre séjour. En fait, le parc national de Yosemite offre d’innombrables points d’intérêt. Les amateurs de randonnée y trouvent leur bonheur avec ses nombreux sentiers et itinéraires légendaires. On peut également faire l’escalade de la majestueuse paroi d’El Capitain. A part les activités sportives, on peut observer la faune et la flore protégée dans cet espace.

Visiter le parc national des Everglades en Floride

Situé en Floride, le parc national des Everglades est alimenté par la rivière Kissimmee et le lac Okeechobee. Pour encore plus de sites à visiter lors d’un voyage aux USA, faites un tour sur la page d’un spécialiste du voyage. Il s’étend sur plus de 6 000 km2 et peut être visité en voiture, en vélo, en kayak ou à pied. Ce parc est un sanctuaire pour de nombreux animaux dont certains sont en voie de disparition. Au cours d’une balade, on peut rencontrer le lamantin des Caraïbes, le crocodile américain et la panthère de Floride. On peut également y observer diverses espèces d’oiseaux. La promenade dans ce parc est une occasion de profiter de la grande variété de paysages. En effet, on traverse des mangroves, des marécages d’eau douce, des plaines côtières et des pinèdes.

Author

Comments are closed.